Veuillez tenir compte que notre bureau sera fermé du le mardi 24 décembre 2024 au le mercredi 1 janvier 2025 pour le temps des Fêtes.
Nous serons heureux de vous aider lors de la réouverture de nos bureaux le jeudi 2 janvier 2025 à 8h30.
Ressources et informations connexes – COVID-19
L’objectif principal de YEN:TENE est d’améliorer l’accès à la justice pour les Autochtones de Hamilton et des communautés environnantes.
En 2013, nous avons commencé un voyage de collaboration avec les organismes et les réseaux autochtones pour établir des relations de respect et de confiance. Nous nous engageons à fournir des services juridiques culturellement respectueux et appropriés aux clients autochtones.
Le responsable de cette initiative est Lyndon George, coordonnateur de l’initiative de justice autochtone de la clinique. Lyndon est un membre Ojibway des premières nations de Kettle et Stoney Point. Veuillez contacter Lyndon pour en savoir plus à propos de YEN: TENE et de nos services. Cellulaire: 289-680-4544; bureau: 905-527-4572.
Une « cérémonie d’accueil » a eu lieu le 15 mai 2014 lors de la célébration de la croissance sociale et communautaire. Nous avons eu l’honneur de recevoir une plume d’aigle lors de cette cérémonie. Elle est disponible, au besoin, pour celles et ceux qui utilisent nos services.
C’est avec humilité que nous avons été guidés dans notre travail pendant cinq ans par un comité consultatif de la communauté. Nous remercions les personnes suivantes de nous avoir offert leur sagesse et leur soutien :
Elder Elize Hartley, Métis Women’s Circle
Susan Barberstock, Hamilton Regional Indian Centre
Sandi Bell, Membre du conseil d’administration, Clinique juridique communautaire de Hamilton
Cat Cayuga, travailleuse juridique communautaire, Clinique juridique communautaire de Hamilton
Cindilee Ecker-Flagg, Native Women’s Centre
Cindy-Sue McCormack, Social Planning & Research Council of Hamilton
Nathan Muir, Jeune représentant de la communauté
Vern Nawagesic, Ville de Hamilton
Trish Patrick, Circle of Care
Tara Williams, De dwa de dehs nye>s
Laura Workman, Native Women’s Centre
Le rapport de 2017 de la clinique sur la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) est appelé « Un cheminement vers la RéconciliAction – Rapport sur les appels à l’action. » Il contient seize recommandations qui répondent à quatorze appels à l’action qui s’appliquent au travail de la clinique et qui sont contenues dans le rapport de la CVR publié en 2015.
Un cheminement vers la RéconciliAction – Rapport sur les appels à l’action.