Hamilton Legal Outreach

Santé mentale et soutien à ceux qui utilisent des substances

Ressources et informations connexes – COVID-19

Le projet de sensibilisation juridique de Hamilton (PSJH) « Hamilton Legal Outreach » comprend que les individus vivant avec des problèmes de santé mentale et/ou des problèmes d’addiction peuvent rencontrer des obstacles pour obtenir du soutien juridique. Le PSJH a pour but de réduire ces obstacles en rencontrant les personnes dans leurs communautés, pour les soutenir dans leur parcours vers le rétablissement et la réduction des risques.

La Clinique juridique communautaire de Hamilton et Aide Juridique Ontario ont unis leurs forces à travers le PSJH afin d’offrir des cliniques juridique gratuites, implantées dans la communauté, où les individus peuvent parler avec un avocat en toute confidentialité et sans jugement.  Pour nous localiser, veuillez trouver ci-dessous le calendrier mensuel indiquant nos différents emplacements et horaires. Le PSJH se joint également à des agences locales fournissant des services sociaux et de santé afin d’offrir des services intégrés. Le PSJH a, à cet effet, un travailleur social qui est disponible pour aider les clients.

Veuillez garder à l’esprit que certains sites n’acceptent que ou n’accordent la priorité qu’aux jeunes, aux clients autochtones, et aux femmes. Si vous ne vous identifiez pas à ses groupes et/ou avez besoin de plus d’aide, veuillez nous contacter au 905-527-4572, poste 51.