Opportunités d’emploi

Avocat en droit du Logement

(Contrat de 6 mois avec possible extension)

 

Partagez-vous notre passion pour la justice sociale?

Située en milieu urbain et achalandé, la Clinique juridique communautaire de Hamilton est à la recherche d’une avocate ou d’un avocat qui souhaite travailler dans un environnement stimulant qui lui permet d’être au service d’autrui. Le candidat sélectionné sera membre de l’équipe en droit du logement. Ce poste comprend l’accomplissement de tâches comme l’offre de conseils sommaires, ainsi que la réalisation d’activités liées à la réforme du droit, au développement communautaire et à l’éducation juridique destinée au grand public. Le ou la candidate sélectionnée deviendra membre de la l’équipe du droit de logement de la Clinique. Si vous voulez travailler dur pour rendre service à la communauté et ce, dans un environnement collaboratif, postulez maintenant.

Exigences

  • Précédente expérience en droit du Logement est essentielle, de préférence dans une Clinique juridique.
  • Membre en règle du Barreau du Haut-Canada.
  • Engagement envers les questions et les services de justice sociale dans un cadre de travail antiracisme et anti-oppression, informé sur les traumas et centré sur les clients,
  • Engagement envers la prestation de services juridiques de grande qualité aux personnes et aux groupes défavorisés.
  • Capacités effectives de défense des droits et intérêt particulier pour les litiges en Droit du Logement en tant que avocat de service.
  • Forte capacité à traiter des priorités multiples dans un milieu débordant d’activité.
  • Capacité à travailler efficacement en équipe
  • Capacité à travailler en français ou en d’autres langues parlées par notre clientèle sera considérée un atout.
  • Forte capacité de communication à l’oral et à l’écrit ainsi qu’une capacité à planifier et présenter des ateliers juridiques éducatifs.

Échelle salariale : Salaire et avantages sociaux conformes à l’ancien barème de financement d’Aide juridique Ontario.

La Clinique juridique communautaire de Hamilton, un employeur qui souscrit à l’égalité des chances, encourage les membres de groupes historiquement défavorisés à poser leur candidature à ce poste. Dans le cadre de notre travail contre le racisme et les autres formes d’oppressions, nous essayons de refléter la diversité des communautés que nous servons. Nous encourageons les Premières Nations, Métis et Inuits à postuler.

Veuillez fournir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation  à travers le lien du site internet Charity Village avant le 22 septembre 2020 16h.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates à ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront convoqués à une entrevue. Les candidatures reçues resteront strictement confidentielles.

Avocat en droit du Logement 2020