Come on Canada

Le cadre de travail antiracisme, anti-oppression

Dans son plan stratégique de 2017, la CJCH s’est engagée à rendre la justice inclusive pour toutes les communautés de Hamilton. Nous nous y employons n faisant progresser l’organisation dans la voie de la décolonisation, en défendant les communautés marginalisées, en reconnaissant les difficultés particulières de l’oppression intersectionelle, et en établissant des relations solides avec des groupes de défense, les nstitutions, et les partenaires communautaires.

Nous nous sommes lancés dans une démarche de développement et de mise en œuvre d’un Plan antiracisme et anti-oppression (AAO) solide. Celui-ci encadrera toutes les prises de décision, la prestation de services, l’engagement communautaire, le développement des politiques et les ressources humaines. Nous sommes résolus à plaider en faveur de changements systémiques et structurels à tous les niveaux de la société, pour mettre fin aux inégalités, aux déséquilibres de pouvoirs et à la domination enracinée.

En 2019 nous avons engagé un consultant pour nous aider dans ce processus d’AAO. Le travail a consisté en un examen de toutes nos pratiques, politiques et processus. Nos clients, le personnel, les membres du conseil d’administration, et les partenaires communautaires ont participé à cet examen.

Nous sommes reconnaissants envers les partenaires communautaires d’avoir participé aux entretiens et/ou aux groupes de discussion mais également, d’avoir fourni des informations précieuses pour nous aider dans ce travail. Nous sommes heureux de poursuivre cette conversation afin de faciliter l’amélioration des politiques publiques, le plaidoyer et la planification collaborative.

 

Plan antiracisme et ani-oppression (AAO)