Ressources locales autochtones

Cette page contient des liens vers des organisations autochtones de la région de Hamilton. Veuillez contacter Lyndon George au 289-680-4544 si vous souhaitez d’ajouter votre organisation à cette liste.

Le Cercle des femmes Métis

Le Cercle des femmes Métis est un groupe dynamique de femmes qui partagent l’héritage autochtone et honorent nos enseignements traditionnels. Nous nous engageons à construire une communauté parmi les femmes autochtones vivant en milieu urbain et leurs familles, à un niveau local et national.

Centre régional indien de Hamilton

L’objectif du Hamilton Regional Indian Centre est de fournir aux autochtones urbains les outils nécessaires pour atteindre un mode de vie holistique et équilibré.

Conseil de planification sociale et de recherche de Hamilton

Le conseil vise à améliorer la qualité de vie de chacun à Hamilton par la recherche, le développement communautaire, l’engagement communautaire et la planification des systèmes et des services.

De dwa de dehs nye>s Centre de santé autochtone)

De dwa de dehs nye>s vise à améliorer le bien-être des individus et de la communauté autochtones en fournissant des services qui respectent les personnes en tant qu’individus avec une identité culturelle distincte et des valeurs et croyances distinctes.

Centre pour les femmes autochtones

Le centre pour les femmes autochtones offre un refuge d’urgence sécuritaire à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur ascendance, leur culture, leur lieu d’origine ou leur orientation sexuelle, avec ou sans enfants, qui subissent une crise dans leur vie en raison de la violence familiale, de l’absence de domicile fixe ou de conflits avec la loi.

Niwasa Programmes d’éducation des autochtones

Niwasa vise à fournir des programmes et des services éducatifs qui sont enracinés dans les cultures et les langues autochtones.

Avancement de la jeunesse autochtone avec l’éducation Hamilton (NYA WEH)

NYA WEH est dédié au développement progressif de la communauté autochtone de Hamilton par la réussite scolaire.  NYA WEH est chargé de fournir un programme éducatif et de soutien personnel basé sur la culture pour les jeunes autochtones dans le système des écoles secondaires de Hamilton.

Logements autochtones urbains

Logements autochtones urbains vise à fortifier l’autonomie individuelle et familiale et le sentiment d’appartenance à la communauté en fournissant des logements sécurisés et abordables ainsi que des services de soutien aux autochtones de la ville de Hamilton.

Soeurs par l’esprit

Soeurs par l’esprit est une initiative qui recherche et qui attire l’attention sur les statistiques alarmantes concernant nos femmes et nos filles autochtones.

Services juridiques autochtones de Toronto

Les Services juridiques autochtones de Toronto fournissent des services en matière de logement et de droits des locataires, d’Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, de questions relatives à la Loi sur les Indiens, de pension du Canada, de demande d’invalidité, de plaintes contre la police, d’indemnisation des victimes d’actes criminels, de droits de l’homme, de renvoi à des avocats pour d’autres questions.

McMaster First Nations Students Association

Le groupe a commencé à McMaster avec l’objectif de sensibiliser les étudiants aux questions indigènes. Au cours des années, le MFNSA a organisé et aidé à organiser divers événements, sur l’université et hors de l’université, autour de la vie sociale, culturelle et politiques des indigènes.

Éducation et services autochtones à  Mohawk College

La Mission du conseil de l’éducation est d’assurer l’accès et la délivrance des programmes et services à une qualité élevée dans un environnement conçu pour contribuer au bien-être et à la qualité de vie des peuples autochtones.

Six Nations of the Grand River

Les Six Nations sont composées des Mohawks, des Oneidas, des Cayugas, des Sénécas, des Onondagas et des Tuscaroras. La réserve principale est située à 25 km au sud-ouest de Hamilton, entre Brantford, Caledonia et Hagersville. Les Nations fournissent un grand nombre de services à leurs membres.

Les Mississaugas de la Première nation de New Credit

Les Mississaugas de la Première nation de New Credit se tournent vers leurs racines anishinabes pour guider leur vision de l’avenir en tant que communauté forte, bienveillante et connectée, qui respecte les richesses de la terre et protège l’environnement pour les générations à venir. La nation est située immédiatement à l’ouest de la ville de Hagersville et à environ 30 km au sud-ouest de la ville de Hamilton.