Hamilton a une longue histoire de travail collaboratif. La table ronde de Hamilton pour la réduction de la pauvreté (La table ronde) a été créée en 2005 pour combattre les niveaux inacceptables de pauvreté dans la ville. La CJCH est devenue l’agence de parrainage de la table ronde en 2015.
Les membres de la table ronde proviennent de partout à Hamilton et incluent des dirigeants du milieu corporatif, du secteur à but non lucratif, du gouvernement, de l’éducation et des communautés religieuses, ainsi que des personnes qui vivent la pauvreté au quotidien. Par le travail de ses bénévoles et de son personnel, la table ronde cherche à faire comprendre la nécessité d’investir dans la réduction de la pauvreté pour créer un Hamilton plus sain, plus inclusif et plus prospère. Nous travaillons à l’échelle locale, provinciale et nationale pour apporter des changements politiques et systémiques et trouver des solutions à long terme au problème de la pauvreté.
En 2017 la table ronde s’est vu remettre le prix « Leadership in Poverty Reduction Award » de « Vibrant Communities Canada » pour son leadership exceptionnel dans la lutte contre la pauvreté. Plus récemment, nous avons travaillé sur des domaines tels que le concept de revenu minimum, les prêts agressifs sur salaire, la question des salaires et des normes de travail décents, l’accès aux aides financières via la déclaration d’impôts et la mise en place d’un groupe de conférenciers composé de personnes ayant vécu la pauvreté. Pour plus d’informations, visitez notre site web www.hamiltonpoverty.ca