Veuillez tenir compte que notre bureau sera fermé du le mardi 24 décembre 2024 au le mercredi 1 janvier 2025 pour le temps des Fêtes.
Nous serons heureux de vous aider lors de la réouverture de nos bureaux le jeudi 2 janvier 2025 à 8h30.
La clinique juridique communautaire de Hamilton est un organisme bilingue désignée selon la loi sur les services en français de l’Ontario depuis Juillet 2012. A ce titre, la clinique a l’obligation d’offrir de manière active des services en français dans tous les domaines de droit dans lesquels elle fournit des prestations. Plus qu’un devoir légal, c’est un mandat que la clinique s’est donnée, forte de l’idée que la promotion de l’accès de la justice passe également par la défense des droits linguistiques.
La clinique a une équipe dédiée de professionnels qui veille à la bonne fourniture des services en français. Cette équipe a pour responsabilité de s’assurer du respect des droits linguistiques de nos clients dans tous les aspects de notre travail, du conseil sommaire, à la représentation, en passant par nos services de commissaires aux affidavits et de notaire. Toutes nos initiatives sont bilingues pour refléter notre engagement. L’équipe a en outre la responsabilité de rendre compte au sous-comité aux services en français du conseil d’administration, de la qualité des services fournis.
N’hésitez pas à nous contacter et à demander des services en français !
Au sein de la communauté francophone de Hamilton, la clinique a tissé des liens forts et étroits et est devenue au fil des années un acteur de premier plan. A ce titre, la clinique occupe le poste de :
http://www.acfohamilton.org/interagence/
https://www.reseausoutien.org/fr/le-reseau/projet-des-communautes-francophones-accueillantes
https://immigrationfrancophone.ca/fr/a-propos/communautes-francophones-accueillantes
Si vous souhaitez deposer une plainte concernant la façon dont vous nous avons fourni ces services, veuillez procéder des façons suivantes :
Pour plus d’informations, consultez les documents suivants :
HCLC-CJCH Politique de gestion des plaintes
HCLC-CJCH Les droits du plaignant
Financement octroyé par le gouvernement de l’Ontario