Si vous avez un accident du travail, ou si vous développez un handicap ou une maladie liée à votre travail, il est considéré comme un handicap lié au travail et vous êtes un travailleur blessé. La plupart des travailleurs blessés en Ontario ont droit à des prestations d’accident du travail. Les travailleurs blessés peuvent recevoir des prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Notamment, des prestations pour la perte de salaire, un remboursement du coût de vos médicaments ou d’autres frais liés à des soins de santé, une aide pour le retour au travail avec votre employeur, recyclage et des formes de réhabilitation professionnelle, ainsi que des paiements pour toute incapacité permanente.
Pour recevoir ces prestations, vous devez faire une demande. Vous pouvez demander à votre médecin de famille ou à votre employeur de vous aider. Vous pouvez également contacter la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail au 1-416-344-1000 ou, sans frais, au 1 (800) -387-0750. La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail a également un site web: www.wsib.on.ca.
Notre clinique fournit des services de représentation et des conseils sommaires en matière de tous les aspects des appels des décisions concernant l’indemnisation des travailleurs.
Si vous avez demandé des prestations d’accident du travail et que votre demande a été refusée ou que vous avez reçu des prestations, mais que le paiement a été interrompu, nous pouvons vous aider à interjeter appel de cette décision et à préparer votre cause. Dans certains cas, nous vous représenterons à votre audience devant la CSPAAT ou devant le Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.
Nous pouvons également répondre à vos questions au sujet de l’admissibilité à des prestations, ainsi qu’à l’aide et au montant des prestations auxquelles les travailleurs blessés peuvent avoir accès.
Si vous êtes syndiqué, votre syndicat pourra vous donner d’excellents conseils et vous représenter au sujet de vos questions et différends en matière d’indemnisation des travailleurs, et c’est bien souvent ce qu’il fera. Il y a aussi le Bureau des conseillers des travailleurs, qui offre des services gratuits aux travailleurs non syndiqués qui ont subi un accident du travail ou contracté une maladie professionnelle, ainsi qu’à leurs survivants. Vous pouvez le joindre au numéro 1-800-661-6365 (services en français) ou au 1-800-435-8980 (services en anglais).
Si vous êtes syndiqué, votre syndicat pourra vous donner d’excellents conseils et vous représenter au sujet de vos questions et différends en matière d’indemnisation des travailleurs, et c’est bien souvent ce qu’il fera. Il y a aussi le Bureau des conseillers des travailleurs, qui offre des services gratuits aux travailleurs non syndiqués qui ont subi un accident du travail ou contracté une maladie professionnelle, ainsi qu’à leurs survivants. Vous pouvez le joindre au numéro 1-800-435-8980 (services en anglais) ou au 1-800-661-6365 (services en français).