Veuillez tenir compte que notre bureau sera fermé du le mardi 24 décembre 2024 au le mercredi 1 janvier 2025 pour le temps des Fêtes.
Nous serons heureux de vous aider lors de la réouverture de nos bureaux le jeudi 2 janvier 2025 à 8h30.
Une déclaration sous serment, est un document comportant une série d’informations que vous jurez être exactes (tel qu’un « affidavit ») Vous devez signer cette déclaration devant un « commissaire aux affidavits ». Un commissaire aux affidavits est une personne autorisée par la province de l’Ontario à être témoin de la signature de certains types de documents faits sous serment, tels que les affidavits. On pourrait vous demander de préparer un affidavit lorsque vous faites une demande auprès du gouvernement ou lorsqu’une société a besoin que vous lui fournissiez des renseignements. Parfois, on vous demandera de remplir un formulaire qu’on vous a remis, ou de rédiger le document vous-même.
On demande parfois, dans les formulaires du gouvernement, de signer ceux-ci en présence d’un « notaire ». Le notaire est une personne autorisée par la province de l’Ontario à recevoir des serments et à certifier des documents. Les affidavits qui seront envoyés à l’extérieur du Canada doivent être « notariés ». Vous pouvez également avoir besoin des services d’un notaire si vous avez besoin de copies certifiées d’un document. La plupart des avocats sont notaires également.
Notre clinique peut vous aider dans la rédaction d’affidavits ou si vous avez besoin d’un notaire comme témoin de la signature d’un document ou encore pour faire des copies certifiées de documents. Vous devez être financièrement admissible pour ce service. Veuillez nous contacter pour obtenir un rendez-vous et avoir accès aux services soit d’un commissaire aux affidavits ou aux services notariaux.
Nous pouvons vous aider à rédiger votre affidavit.
Exemples de situations où vous auriez besoin d’un commissaire aux affidavits ou de services notariaux :
Nous n’offrons pas de service en ce qui concerne :
Toutes les déclarations liées aux procédures en droit de la famille