Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, mais nous rencontrons actuellement des difficultés techniques : nos lignes téléphoniques et nos ordinateurs sont hors service. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite. Nos bureaux restent ouverts.
Veuillez tenir compte que notre bureau sera fermé du le Mercredi 24 Décembre 2025 au le Jeudi 1 Janvier 2026. Nous serons heureux de vous aider lors de la réouverture de notre bureau le Vendredi 2 Janvier 2026 à 8h30.

Le Canada a été fondé sur l’injustice raciale, mais le pays a une longue histoire de négation du racisme.
Malgré la protection des droits de la Personne par les lois fédérales, provinciales et territoriales, les stéréotypes racistes et discriminatoires envers les personnes de descendance africaine imprègnent la société contemporaine. Ces stéréotypes ont un impact disproportionné sur les vies sociales, économiques, éducatives et sur la santé des hommes, des femmes et des enfants noirs. Que ce soit les descendants de ceux qui ont été esclaves ou des immigrants récents, les personnes de descendance africaine sont unies par une expérience commune et vécue du racisme anti-noir.
La clinique juridique communautaire de Hamilton est engagée dans la lutte contre le racisme. Nous partageons à la fois la douleur et la rage vertueuse que les communautés ressentent à travers l’île de la Tortue. Malheureusement, l’impact excessif du COVID-19 sur les Afro-Canadiens et les événements de la semaine dernière ne sont pas nouveaux, mais ils exigent une réponse différente de la part des dirigeants civiques, des institutions et de nous tous en tant qu’êtres humains. Nous devons devenir antiracistes au lieu d’être simplement non racistes. Nous devons reconnaître le racisme systémique et agir ensemble dans l’esprit de l’antiracisme afin de mettre fin à l’oppression qui punit certains tout en privilégiant tant d’autres. Il est temps que nous soyons audacieux et que nous agissons. Il est temps de rendre justice pour tous.