Veuillez tenir compte que notre bureau sera fermé du le mardi 24 décembre 2024 au le mercredi 1 janvier 2025 pour le temps des Fêtes.
Nous serons heureux de vous aider lors de la réouverture de nos bureaux le jeudi 2 janvier 2025 à 8h30.
Cette page contient des liens vers les organisations autochtones de l’Ontario. Veuillez contacter Lyndon George au 289-680-4544 si vous souhaitez d’ajouter votre organisation à cette liste.
Fédération des centres d’amitié autochtones de l’Ontario
La Fédération des centres d’amitié autochtones de l’Ontario est une organisation autochtone provinciale qui représente les intérêts collectifs des centres d’amitié qui sont membres et qui sont situés dans les villes à travers la province. Les centres d’amitié répondent aux besoins de tous les Autochtones, quel que soit leur statut juridique, et sont les principaux agents de distribution des services pour les Autochtones qui ont besoin de services adaptés à leur culture et à leurs besoins dans les communautés urbaines.
Kizhaay Anishinaabe Niin /Je suis un homme gentil.
L’initiative Kihaay Anishinaabe Niin encourage les hommes à dénoncer toutes les formes d’abus envers les femmes autochtones en adoptant les sept enseignements des grands-pères qui nous montrent comment vivre en harmonie avec la Création.
Kanawayhitowin: Prendre soin de l’esprit de chacun
Le site web Kanawayhitowin a été créé pour aider les femmes qui sont victimes d’abus, les familles, les communautés et les travailleurs de première ligne à mieux s’informer sur les ressources et les stratégies pour lutter contre les abus. Le projet vise à engager et à unir les communautés autour de la gravité de ce problème, et à espérer que les générations futures puissent se guérir.
Les jeunes autochtones qui ouvrent la voie
Les jeunes autochtones qui ouvrent la voie est un espace où les jeunes peuvent discuter, partager, se connecter et se développer afin que les compétences, les connaissances, les attitudes et les valeurs relatives à l’établissement et au maintien de relations saines avec la famille, les amis et la communauté soient mieux prises en compte.
Services juridiques autochtones de Toronto
Les Services juridiques autochtones de Toronto fournissent des services en matière de logement et de droits des locataires, d’Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, de questions relatives à la Loi sur les Indiens, de pension du Canada, de demande d’invalidité, de plaintes contre la police, d’indemnisation des victimes d’actes criminels, de droits de l’homme, de renvoi à des avocats pour d’autres questions.
Le Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police (BDIEP)
Cette organisation mène des enquêtes sur les plaintes concernant les agents de police et les services de police de l’Ontario.
Coalition pour l’alphabétisation des autochtones de l’Ontario
fournit de l’information, du soutien et de la formation aux fournisseurs de services d’alphabétisation pour les autochtones de la province de l’Ontario. Cette coalition améliore l’alphabétisation et la sensibilisation aux questions d’alphabétisation.
L’objectif principal des Chefs de l’Ontario est de faciliter la discussion, la planification, la mise en Å“uvre et l’évaluation de toutes les questions locales, régionales et nationales touchant les Premières nations de l’Ontario.
Union des Indiens de l’Ontario (Nation Anishinabek)
L’Union des Indiens est un défenseur politique de 39 Premières nations membres dans tout l’Ontario. L’Union offre une variété de programmes et de services, tels que la santé, les services sociaux, l’éducation, les affaires intergouvernementales et la recherche sur les traités
La Nation Métis de l’Ontario défend les intérêts de ses membres Métis et leur fournit des services afin de préserver et de promouvoir la culture, l’identité et le bien-être des Métis.
L’Association des Iroquois et des Indiens alliés
L’Association of Iroquois and Allied Indians (AIAI) défend les intérêts politiques des nations Oneida, Mohawk, Delaware, Potawatomi et Ojibway membres en Ontario.