Conseil d’administration

David Quezada

David Quezada

David Quezada a rejoint le conseil d’administration du HCLC en janvier 2021. Il est né et a grandi au Chili et a déménagé à Hamilton en 2017. David est responsable des communications et du développement et du programme LINC au Centre de travail pour les immigrants à Hamilton.

David a grandi à l’époque de la dictature militaire chilienne. Ses années au Chili et l‘injustice sociale dont il a été témoin l’ont marqué et il a décidé d’étudier les droits de l’homme. Il a ensuite obtenu une maîtrise en transformation des conflits au Centre for Justice and Peacebuilding en Virginie. Il s’est joint à divers conseils d’administration, comités et organisations à but non lucratif en Amérique latine, aux États-Unis et au Canada.

Son expertise porte sur les pratiques de justice réparatrice, les traumatismes psychosociaux/ bien-être, les théories de la réconciliation et la dignité.

Holly Wootten

Holly Wootten

Holly est une personne dévouée et compatissante dont le parcours professionnel reflète un engagement à avoir un impact positif sur la vie des autres. En tant qu’employée du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, elle a fait preuve d’une compréhension approfondie des défis auxquels sont confrontés les enfants, les jeunes, les femmes, les familles et les individus qui ont besoin de soutien et travaille sans relâche pour défendre et soutenir le bien-être de ses clients. Forte de son expérience dans les refuges de Hamilton, Holly a une connaissance directe des complexités entourant l’itinérance et de l’importance de créer des espaces sûrs. Son séjour dans des établissements de soins de longue durée et de retraite témoigne de son dévouement à fournir des soins et un soutien aux personnes âgées. De plus, Holly a fait du bénévolat au sein d’une ligne d’aide aux personnes suicidaires, démontrant son engagement en faveur de la santé mentale et de l’intervention en cas de crise. Elle a notamment contribué de manière significative aux initiatives éducatives axées sur la résolution des problèmes LGBTQ+ et la lutte contre le racisme anti-Noirs, reflétant un profond engagement à favoriser l’inclusion et l’égalité dans diverses facettes de la société.

James Diemert

James (il/ils) est un professionnel du logiciel travaillant comme architecte de solutions dans les domaines du bien social, des organisations à but non lucratif, du secteur public et politique au Canada et aux États-Unis. Avant de commencer leur carrière dans le logiciel en 2022, ils ont passé la majeure partie d’une décennie dans le secteur caritatif, travaillant dans le domaine de la prévention et du soutien au VIH, de la réduction des méfaits et de l’éducation à la santé sexuelle. Ils résident à Hamilton depuis 16 ans et ont une longue histoire d’activisme communautaire professionnel et bénévole et d’organisation communautaire de base, avec un intérêt particulier pour la santé communautaire bispirituelle et LGBTQIA+, le renforcement des capacités et l’équité intersectionnelle queer, la diversité, l’inclusion et l’appartenance. James a été chercheur dans le rapport d’évaluation des besoins bispirituels et LGBTQIA+ 2019 « Mapping the Void » de l’Université McMaster, qui reste la référence et l’étoile du nord à Hamilton pour l’amélioration du DEIB bispirituel et spécifique LGBTQIA+, dont les recommandations ont été adoptées par des dizaines de personnes, institutions locales et civiques, notamment la ville de Hamilton et les services de police de Hamilton. Ils ont joué un rôle dans divers partenariats et initiatives communautaires, notamment la Hamilton Trans Health Coalition et le Hamilton Queer and Trans Youth Collaborative. De plus, ils ont siégé pendant deux mandats au conseil du comité consultatif LGBTQ+ de la ville de Hamilton et continuent de fournir une formation DEIB indépendante aux adultes en partenariat avec Intersecting: Anti-Racism Anti-Oppression Consultants, et continuez à faire du bénévolat en première ligne avec les programmes et services locaux de réduction des méfaits.

James apporte à son rôle une passion pour les données et leur capacité à raconter des histoires captivantes qui renforcent la confiance avec le réseau de supporters d’une organisation. Au cours de sa carrière dans le logiciel, il a aidé des centaines d’organisations à but non lucratif et du secteur public à adopter et à mettre en œuvre des solutions permettant organisations pour maximiser leur impact, améliorer leurs capacités et attirer de nouveaux financements et soutiens. Leurs intérêts incluent également la collecte de fonds et la gestion d’événements, la coordination des bénévoles, les communications et les médias, ainsi que le renforcement des capacités communautaires.

Kingsley Audu

Kingsley A. Audu Esq.

Kingsley est un avocat expérimenté, administrateur et secrétaire d’entreprise, spécialiste de la GRC (gouvernance, gestion des risques et conformité) avec plus de 15 ans d’expérience qui complète actuellement un diplôme d’études supérieures en gestion des affaires internationales au Mohawk College, à Hamilton, Ontario, Canada.

Ayant travaillé comme avocat interne et externe, Kingsley a occupé divers postes juridiques, de secrétariat d’entreprise et de GRC dans les principaux secteurs de l’économie nigériane – finance, immobilier, droit, conformité réglementaire et secteurs pétrolier et gaziers.

Diplômé de l’Université de Jos, Jos, Plateau State et de la Nigerian Law School, Bagauda, Kano State (tous deux au Nigeria), Kingsley est un étudiant à vie qui a l’intention de commencer immédiatement son évaluation/accréditation d’avocat formé à l’étranger NCA et sa désignation RIMS – Certified Risk Management Professional après avoir obtenu son Pgd.

Kingsley s’intéresse à la lecture, aux start-ups, au commerce mondial, aux activités bénévoles, au football et il est un mari heureux avec des enfants.

Kris Noakes

Kris Noakes

Kris Noakes est un citoyen de la nation Anishinabek, membre de la Première Nation de Nipissing. Elle défend les intérêts des communautés autochtones aux niveaux municipal, provincial et fédéral. Elle a été directrice générale et présidente du Réseau des centres d’amitié autochtones pendant plus de dix ans, où elle a développé des services autochtones pour les régions de Peel et de Halton.

Kris s’est également engagé comme bénévole pour soutenir des initiatives locales grâce à des nominations publiques dans la ville de Mississauga ainsi qu’au comité consultatif sur la diversité et l’inclusion de la ville de Brampton et au comité consultatif des musées de Mississauga. Kris a également été membre du conseil consultatif communautaire de la Stratégie des partenariats de lutte contre la pauvreté de la région de Peel, du cercle consultatif des Premières nations, des Métis et des Inuits du Peel District School Board (PDSB), du comité des responsables de l’éducation pour la région de Toronto du Bureau de l’éducation autochtone du ministère de l’Éducation et du directeur de la galerie d’art de Mississauga.

Elle se concentre actuellement sur les initiatives d’accès à la justice grâce à une nomination fédérale au Comité consultatif judiciaire du ministère du Procureur général pour la région du Grand Toronto.  Elle est membre du Comité d’éducation indigène au Palais de justice de Brampton, membre du Comité consultatif communautaire de l’aide juridique de Peel Dufferin. Kris est membre du panel d’engagement communautaire du chef des services d’incendie et d’urgence de Brampton, membre du conseil d’administration du Centre canadien pour l’unité de la famille et membre du chapitre de 100 Women Who Care à Hamilton.

Lisa Feinberg

Lisa Feinberg

Lisa est une avocate en réglementation professionnelle et en milieu de travail chez GlickLaw, qui possède plus d’une décennie d’expérience en matière de gouvernance et de plaidoyer. Lisa a complété un programme conjoint de Juris Doctor et de maîtrise en affaires internationales à Ottawa en 2011. Elle a ensuite effectué un stage en tant que stagiaire en droit judiciaire à la Cour supérieure de justice de l’Ontario à Toronto. Après son admission au Barreau de l’Ontario en 2012, Lisa a exercé le droit du travail, les droits de la personne et la réglementation professionnelle à Toronto. Lisa a finalement abandonné la vie urbaine pour les montagnes du nord de la Colombie-Britannique, où elle a travaillé comme procureure pénale pendant plusieurs années et s’est portée volontaire comme conseillère élue du Barreau de la Colombie- Britannique.

En 2022, Lisa est retournée en Ontario avec sa famille et a élu domicile à Hamilton. Lisa a toujours été impliquée dans sa communauté et se sent privilégiée d’être membre bénévole du conseil d’administration du HCLC, axé sur l’amélioration de l’accès à la justice dans sa communauté.

Simon Lebrun

Simon Lebrun

Simon travaille à Hamilton en tant que consultant en technologie de l’information. Il a grandi sur l’escarpement et a étudié le génie informatique à l’Université McMaster. Depuis 2007, il travaille ou fait du bénévolat auprès d’organismes sans but lucratif qui poursuivent des changements systémiques pour lutter contre les inégalités et offrent des services sociaux dans un cadre anti-oppressif. Il travaille avec «Hamilton Trans Health Coalition», «Information Hamilton», la Sante Publique (Ville de Hamilton), le “Hamilton Immigration Partnership Council», «Michael G. DeGroote School of Medicine»de l’Université McMaster, «The Well», «The 519»(Toronto), «Hamilton Positive Space Collaborative», «Aids Network» et «Gender and Health Collaborative Curriculum project». Simon a rejoint le conseil d’administration en 2017 et siège aux comités de gouvernance, des finances et de collecte de fonds.