La ville de Hamilton a informé HAMSMaRT et Keeping Six de son plan de démanteler les campements du First Ontario Centre et de la rue Ferguson le 31 juillet 2020.
Depuis le début de la pandémie, les deux organisations se sont jointes avec la Clinique juridique communautaire de Hamilton et avec Wade Poziomka, un avocat spécialisé dans les droits de l’homme chez Ross & McBride, et ont demandé à la ville d’arrêter de démanteler les campements, à moins que la ville soit capable de fournir aux résidents du campement l’accès à des espaces intérieurs sûrs et à des logements permanents avec les soutiens appropriés.
Cet ordre de démantèlement des campements est une surprise pour une coalition de travailleurs des services sociaux et de proximité, de médecins, d’avocats et d’alliés de la communauté.
Nous avons besoin de votre aide !
Veuillez appeler ou écrire à votre conseiller municipal en demandant que :
Le démantèlement des campements de personnes sans abri causera des difficultés à leurs résidents et ces difficultés sont encore amplifiées par la pandémie actuelle. Nous avons besoin que vous demandiez à votre conseiller municipal d’adopter une approche holistique et raisonnée en ce qui concerne les campements. Veuillez contacter votre conseiller aujourd’hui !
Dans vos courriels, assurez-vous que vous avez inclus les organisations suivantes:
La Clinique juridique communautaire de Hamilton: hclc.cjch@gmail.com
Keeping Six: info@keepingsix.org
HAMSMaRT: info@hamsmart.ca